- La cuisine centralisée est le lieu de réception des repas livrés en liaison froide, par un traiteur. Dans chaque unité, un espace « office » reçoit les repas distribués pour les personnes et personnels de l’unité.
- En cuisine centrale, l’équipement est de type professionnel, permettant de respecter la chaîne du froid, mais aussi de réaliser sur place les incontournables steaks-frites !
- L’agent des services hospitaliers qualifié de la cuisine centrale est en charge de vérifier à réception la conformité de la livraison des repas à la commande et aux règles applicables pour cette prestation. Il ventile la commande sur chaque unité, 7 jours sur 7. Cette continuité nécessite que 3 personnels de l’équipe hôtelière disposent des compétences suffisantes pour assurer cette fonction.
- Sur les unités, le réfrigérateur est de type professionnel ainsi que le four micro-ondes permettant la remontée en température. Le reste des équipements est de type familial et permet de réaliser un atelier cuisine.